vendredi 4 octobre 2013

Acheter un Aéroglisseur

Acheter un Hovercraft

Les hovercrafts sont entrain de devenir populaires dans les loisirs.  Mais surtout ils présentent également de nombreux avantages pour un large éventail d'activités commerciales, partout où ses aptitudes amphibies sont nécessaires. (surveillance, patrouille, écologie, recherche, travaux, secours, sauvetage, etc...). 

Les hovercrafts deviennent également très populaire pour la location de tourisme  - Les touristes aiment à découvrir les facilités de ce genre d'appareil. Toutefois, en France, la règlementation pénalise lourdement ce secteur d'activité pour les aéroglisseurs.
Avant d'acheter aéroglisseur, vous devez vous poser les bonnes questions et surtout consulter un professionnel qui exploite des appareils au quotidien et de façon professionnelle.

Les hovercraft sont des véhicules sensibles au poids. La vitesse ne doit en aucun cas être une finalité si vous souhaitez un aéroglisseur de loisirs. Pour la vitesse, orientez vous vers les aéroglisseurs de compétition, qui ne sont légalement exploitables qu'en compétition. La conception des appareils de loisirs répond à des règles permettant une meilleure durée de vie de l'engin.

Déjaugeage et repartir après un arrêt total sur l'eau. 

Certains appareils sont incapables de déjauger à la charge nominal spécifiée par le fabricant. Il y a même un fabricant qui, lorsqu'il vous fait une démonstration, oublie de mettre les bouchons de coque pour pouvoir refuser l'arrêt sur l'eau... Ainsi vous ne verrez pas le déjaugeage lors de sa démonstration.
Sur coussin d'air, un aéroglisseur génère une carène virtuelle dans l'eau et cela provoque un vague d'étrave dès qu'il commence à avancer. Cette bosse devant l'appareil doit être franchie pour pouvoir prendre de la vitesse. C'est le déjaugeage. 
Pour être acceptable, ce déjaugeage doit se produire selon certaines conditions. Il n'y a que 2 ou 3 fabricants qui osent donner les temps de déjaugeage de leurs appareils... Attention, certains tentent même de tromper le client en publiant des vidéos trompeuses... Seul un professionnel ou un habitué de l'aéroglisseur pourra déjouer le subterfuge.

Dans tous les cas, demandez un arrêt total sur l'eau (moteur stoppé), à pleine charge, pendant au moins 20 secondes. Puis demandez à voir comment l'appareil déjauge en repartant... ceci soit être fait en eau douce, sans vent de préférence. Le moindre vent peut modifier le comportement de l’appareil. 

Certains fabricants argumentent que leurs appareils sont faits avec des matières inoxydables... Ce n'est que très rarement le cas, et souvent des parties "masquées" rouillent et se dégradent. Là aussi, passez par un professionnel neutre est une garantie de savoir la vérité.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire